Massages NRJ and Co
Energie

Energie

Qu’est-ce qu’un énergéticien ?

énergéticien

Un énergéticien est un professionnel des médecines douces et des thérapeutiques alternatives qui se sert des énergies ou des fluides de l’organisme pour lui apporter un meilleur fonctionnement ou soulager des douleurs.

Pour les plus sceptiques, j’utilise le même procédé que lors des séances de Reiki, sur les mêmes canaux énergétiques utilisés en acupuncture ou en shiatsu (méridiens).

Le corps dispose du système sanguin pour le transport du sang, du système nerveux pour le transport de l’information (sensation du toucher et des 4 autres sens, commande aux muscles) et du système énergétique composé des méridiens (couloirs énergétiques) et des centres énergétiques dont font partie les chakras.

Un dysfonctionnement dans la circulation de l’énergie peut avoir les même effets qu’un problème de circulation sanguine (organe peu ou plus irrigué entraînant un trouble plus ou moins grave).

Le but principal du rééquilibrage énergétique est

  • de rétablir la bonne circulation de l’énergie dans le corps,
  • réaligner et renforcé les chakras (centres énergétiques)
  • et purifier l’énergie en la nettoyant des traces des épreuves passées.

 

énergie

Dans la même esprit que pour le rééquilibrage énergétique, mais de manière plus ciblée, je vais travailler plus précisément sur la zone douloureuse et l’origine de la douleur. 

Je peux soulager les brûlures, coups de soleil, douleurs musculaires et articulaires, aider à la cicatrisation, …

Pour une meilleure efficacité, la demande doit venir du « patient »; le corps sait ce dont il a besoin pour aller mieux, je ne peux, heureusement, intervenir sans l’accord explicite de la personne que je soigne