Massages NRJ and Co
Massages

Massages

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie « le massage qui soigne ».

Cette technique thérapeutique ancestrale existant depuis des milliers d’années était déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses autres cultures et civilisations et regroupe une grande diversité de techniques manuelles.

Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, ces techniques partagent plusieurs points communs.

Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psycho-corporelle.

Massage californienLe massage californien se caractérise par des mouvements lents et appuyés, sur l’ensemble du corps. 

Il va permettre un relâchement musculaire et mental au fur et à mesure du massage pour conduire vers un état de détente et de bien-être profond.

 

massage suédoisLe massage suédois consiste à travailler la chaîne musculaire en profondeur par des pétrissages lents et profonds.
L’action des doigts, les mains et les poings favorise l’élimination des toxines et la récupération après l’effort.

Lors de la séance, les articulations sont travaillées afin d’améliorer la rotation et l’amplitude des mouvements.

 

massage aux bambousFait à l’aide de bâtons de bambou huilés, le massage aux bambous est un traitement intramusculaire profond. Il permet d’accentuer les mouvements du massothérapeute. 
Ce massage est idéal pour soulager les muscles endoloris, dynamiser la circulation sanguine et lymphatique ainsi que pour assouplir les tissus. Sans oublier qu’il permet de remodeler la silhouette. 

En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps.
En stimulant la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en soulageant les douleurs musculo-articulaires.