Massages NRJ and Co
Massages

Massages

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie « le massage qui soigne ».

Cette technique thérapeutique ancestrale existant depuis des milliers d’années était déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses autres cultures et civilisations et regroupe une grande diversité de techniques manuelles.

Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, ces techniques partagent plusieurs points communs.

Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psycho-corporelle.

Massage Californien

Massage californienLe massage californien se caractérise par des mouvements lents et appuyés, sur l’ensemble du corps. 

Il va permettre un relâchement musculaire et mental au fur et à mesure du massage pour conduire vers un état de détente et de bien-être profond.

 

Massage Suédois

massage suédoisLe massage suédois, plus adapté aux sportifs, consiste à travailler la chaîne musculaire en profondeur par des pétrissages lents et profonds.
L’action des doigts, les mains et les poings favorise l’élimination des toxines et la récupération après l’effort.

Lors de la séance, les articulations sont travaillées afin d’améliorer la rotation et l’amplitude des mouvements.

 

Préambule à la séance de massage :

Traditionnellement, le massage se pratique nu, pour des questions de pudeur, il est admis un sous-vêtement court, type slip ou boxer.

Pour les dames, le topless est recommandé mais pas obligatoire.
Je saurai dégrafer un soutien gorge et libérer votre bras de la bretelle mais l’aspect lâcher-prise risque d’être amoindri !

Quoiqu’il en soit, vous êtes toujours couvert d’un paréo pendant la séance, une petite serviette couvrira la poitrine pour respecter votre pudeur.