Massages NRJ and Co
Massages

Massages

Préambule à la séance de massage :

Traditionnellement, le massage se pratique nu, pour des questions de pudeur, il est admis un sous-vêtement court type slip ou boxer.

Pour les dames, le topless est recommandé mais pas obligatoire.
Je saurai dégrafer un soutien gorge et libérer votre bras de la bretelle mais l’aspect lâcher-prise risque d’être amoindri !

Quoiqu’il en soit, vous êtes toujours couvert d’un paréo pendant la séance, un demi paréo couvrira la poitrine pour respecter votre pudeur.

Le massage californien se caractérise par des mouvements lents et appuyés, sur l’ensemble du corps. 

Il va permettre un relâchement musculaire et mental au fur et à mesure du massage pour conduire vers un état de détente et de bien-être profond.

 

Le massage suédois consiste à travailler la chaîne musculaire en profondeur par des pétrissages lents et profonds.
L’action des doigts, les mains et les poings favorise l’élimination des toxines et la récupération après l’effort.

Lors de la séance, les articulations sont travaillées afin d’améliorer la rotation et l’amplitude des mouvements.

 

Lors du massage ayurvédique, le corps est « nettoyé » des énergies toxiques ainsi que des toxines.
Il se déroule en deux phases : le déchargement et la réénergisation.

La première phase vise à « drainer » les énergies et les toxines tandis que la seconde va stimuler le corps et le réénergétiser. 

Fait à l’aide de bâtons de bambou huilés, le massage aux bambous est un traitement intramusculaire profond. Il permet d’accentuer les mouvements du massothérapeute. 
Ce massage est idéal pour soulager les muscles endoloris, dynamiser la circulation sanguine et lymphatique ainsi que pour assouplir les tissus. Sans oublier qu’il permet de remodeler la silhouette. 

En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps.
En stimulant la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en soulageant les douleurs musculo-articulaires.