Massages NRJ and Co
Massages ou soins ?

Massages ou soins ?

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage. Malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, ils partagent un certain nombre de principes et de méthodes qui ont pour objectif de favoriser : 

  • la détente (musculaire et nerveuse),
  • la circulation sanguine et lymphatique,
  • l’assimilation et la digestion des aliments,
  • le fonctionnement des organes vitaux
  • et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

La massothérapie convient à la plupart des gens, des tout-petits aux personnes âgées.
Ses effets, qui peuvent être apaisants ou énergisants, peuvent diminuer l’excitabilité nerveuse, soulager les affections causées par le stress (dont les maux de dos, migraine, l’épuisement et l’insomnie), accroître la circulation sanguine et lymphatique et entraîner un état de bien-être général.


Un Énergéticien est une personne dont la mission est de procurer des soins thérapeutiques à l’aide de transmissions d’énergie.

La médecine par l’énergie serait née il y a presque 4 800 ans. L’énergéticien est une personne qui utilise le magnétisme afin de soulager des douleurs, et de guérir ; c’est une médecine non conventionnelle.

La mission de l’énergéticien est de soulager son patient, par le biais de son magnétisme. Il peut entre autres se proposer de guérir des brûlures, des maux de dos … Mais aussi aider ses patients à surmonter les douleurs et effets secondaires de traitements médicaux très lourds, comme une chimiothérapie.

Pour se faire, durant la consultation, il utilise ses mains qu’il met sur son patient, et effectue des gestes appelés « passes ». Suite à cela, l’énergie est censée circuler dans l’organisme de l’individu, et le thérapeute lui transfère son propre magnétisme afin de rééquilibrer le fluide personnel du corps du patient. Il essaie entre autres d’empêcher un dysfonctionnement au niveau de la circulation des flux d’énergie, qui seraient responsables des maladies chez l’Homme.

Quelle est la différence entre le magnétisme et le Reiki ?

Ces méthodes de guérisons naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. En effet, alors que le Reiki requiert un enseignement sous la forme d’une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don et sera donc plus présente chez certains que chez d’autres.